Retrouvez sur la page Facebook, chaque jour jusqu’au 6 janvier, une parole à méditer à la suite du chemin des Rois Mages vers Beethléem.
Voici ce qui a déjà été publié:
- Aujourd’hui, à l’image des Rois Mages, je décide de laisser tomber ce qui me retiens, ce que je connais trop bien et je me lance à la poursuite de cette Lumière. Je ne sais où elle me conduira, mais je décide de me lancer dans l’inconnu.
- Aujourd’hui, j’ai confiance que des compagnons de voyage viendront ce joindre à moi. Ils m’offriront la sagesse et le conseil. Ce n’est pas à moi de les trouver, mais le Saint-Esprit conduira des gens sur ma route.
- Aujourd’hui, la beauté et l’émerveillement passeront sur mon chemin, mais je n’y prêterais pas attention si je suis trop préoccupé. Sur le chemin de la foi, ma prière a besoin de l’étonnement divin. Quand je l’apercevrai, je me tiendrai silencieux dans la contemplation.
- Aujourd’hui, j’ai besoin de prendre conscience du moment présent. Jésus a dit de ne pas se soucier du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. Comme les Rois Mages, je dois parfois descendre de ma monture et prendre le temps de vivre le moment présent, car Dieu se rencontre dans le présent, pas dans le passé ou le future.
- Aujourd’hui, dans ce parcours de la foi, je prends conscience que cette aventure me conduit vers l’Absolu, Celui qui est, la Lumière, la Source de toutes choses. Comme pour les Roi Mages, ce chemin me conduira tôt ou tard vers le désert. J’en suis conscient même si cela m’effraie parfois. Je sais que je devrai le traverser mais que la Lumière continuera de me guider.
- Je ne parlerai pas pour ne rien dire, mais je pèserais le sens de mes mots. Tu as dit que tu es Celui qui Est, bien peu de mots pour te décrire ! Mais quel sens de l’Absolu ! Tu m’as dit: Ne t’empresse pas d’ouvrir la bouche! Que ton cœur ne se précipite pas pour exprimer une parole devant Dieu! En effet, Dieu est au ciel, et toi sur la terre. Que tes paroles soient donc peu nombreuses (Ec 5:1)