Bible, Luc 19 :41-42

Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, Jésus pleura sur elle et dit: «Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd’hui, ce qui peut te donner la paix! Mais maintenant, cela est caché à tes yeux.

Pour qui est-ce que Jésus pleurerait aujourd’hui ?

Pour Téhéran, Bagdad, Kabul? Pour votre ville?

Voici une prière pour la paix.

Dieu de compassion, en considérant les souffrances de ton Fils Jésus, nous voyons dans son visage ta gloire et ton amour. Nos cœurs sont émus de compassion. Nous pleurons avec lui pour Jérusalem, pour les Israéliens et les Palestiniens qui sont tes enfants. Nous pleurons aussi pour ceux qui souffrent dans nos villes et villages autour du monde.

Nous prions pour les fabricants d’armes et les politiciens agressifs qui croient que les armes peuvent amener à la paix. Nous prions pour les officiers de police et les gouvernements corrompus. Leurs corruptions suscitent la violence. Nous prions pour les racistes qui pensent que leurs sécurités et renforcée en réduisant la sécurité des autres. Nous prions pour les terroristes qui croient que la terreur peut guérir la terreur. Nous prions pour ceux qui vivent par les armes, les bombes, les couteaux, les insultes, les menaces. Aide-les à voir que ces choses ne mènent pas à la paix.

Retourne nos villes pour qu’elles suivent le chemin de la réconciliation, du pardon, de la grâce, de la compassion et de l’amour. Aide-leur à voir la futilité d’un chemin qui amènerait à la paix en violant les moyens de la paix. Aide-leur à voir qu’il n’y a pas de chemin vers la paix, mais que la paix est le chemin. Suscite des prophètes pour la paix – des leaders dans chaque ville qui prient, prêchent et travaillent pour la paix.

Aide-nous chacun à trouver des chemins pour être des instruments de ta paix. En tant que participants à ta mission de guérir le monde nous prions. Amen.

Méditation inspirée de: www.brianmclaren.net